Il y a prés de 5 ans le PNF (Parquet National Financier) s'invitait dans la campagne électorale et perturbait quelque peu le processus électoral en semant le doute dans les esprits. On peut légitimement s'interroger sur cette atteinte sérieuse à la sérénité et à l'intégrité du scrutin à l'époque.
Le candidat Fillon faisait campagne avec en bruit de fond les casseroles que ses opposants maniaient avec dextérité.
Quel rôle a eu notre actuel Président à ce moment là tant la situation l'a arrangé ?
Mais, me direz vous, le candidat FILLON a été condamné.
Oui, mais c'est plutôt là, la preuve d'un phénomène assez courant en matière de justice, d'auto réalisation, que d'une réelle culpabilité.
S'il avait été relaxé il se serait agi d'un véritable scandale d'ETAT puisqu'on aurait pu reprocher aux Juges du PNF une atteinte à la séparation des pouvoirs et au fonctionnement démocratique de notre Pays.
N'écoutant que leur courage la condamnation était préférable...Courageux mais pas téméraires.
Emmanuel 1er sous des apparences lisses est spécialiste des coups tordus (souvenons nous BENALLA) et il sait aussi par ses déclarations pourrir une campagne (la campagne des municipales et aussi la campagne des régionales...).
Saint COVID19 priez pour nous.
On peut se dire que Macron et ses petits marquis s'y connaissent en manipulations électorales. Le chef de parti (CASTANER) est tout sauf un enfant de cœur élevé à la mamelle du Roi de l'embrouille, François de Jarnac, le porteur de la Francisque, le copain de R.BOUSQUET et la "victime" de l'attentat de l'observatoire.
Un Maître.
La Campagne Présidentielle 2022 s'annonce et nous voyons une série de "dossiers" ou "d'affaires" qui sont sorties des placards et à aucun moment le PNF ou la presse ne semble vouloir s'y intéresser.
Ainsi l'inénarrable Elise LUCET vient elle de sortir une curieuse affaire où nous apprenons que Emmanuel 1er invitait sur notre dos le petit gratin parisien pour se constituer un petit carnet mondain bien utile avant une élection.
Les Juges ne semblent pas se préoccuper de ces petits écarts (120 000 €). On se situerait dans la zone grise parait il. Je vois mal en tout cas quels problèmes le ministre pouvait aborder avec ses petits invités, en rapport avec son ministère bien sur.
J'ignorais que, Arditti, Lucchini, Galienne et sans doute d'autres étaient à ce point compétents en matière économique.
De même, la presse va nous enseigner que la présidente de la région Ile de France va transférer dans une fiducie les actions ALSTOM que le couple détient les faisant semble-t-il échapper à sa déclaration de patrimoine. De même pourrait on s'inquiéter sur de possibles conflits d'intérêts à propos de la vente d'un fleuron de notre industrie mais chut...
Pas d'enquête rapide, de perquisition dés potron minet avec les caméras déjà présentes.
On voit que nos Juges ont cette fâcheuse tendance à épargner les candidats qui les arrangent...
Écrire commentaire