Le secret professionnel est la pierre angulaire du métier d'Avocat.
Nous devons l'esprit libre pouvoir échanger avec nos clients et cela pour mieux les conseiller.
Ils doivent pouvoir se livrer pour que nous puissions leur indiquer quel est le meilleur choix.
Ce secret professionnel, n'est pas, on le comprend totalement absolu, et il y a des cas où l'Avocat qui n'est jamais le complice de son client peut être surveillé pour les besoins de l'enquête.
Il y a une autorisation Judiciaire et notre Bâtonnier est avisé.
Bref la surveillance est encadrée.
Sans ces règles et sans ce contrôle minimum pas de démocratie équilibrée.
La semaine qui vient de s'écouler révèle chez nos Juges des manquements majeurs.
Mme Éliane HELOUETTE prise sans doute d'un remord rétrospectif et n'écoutant que son courage (elle vient de faire valoir ses droits à la retraite) nous livre des états d'âme sur son exercice professionnel dans l'affaire FILLION.
Elle explique (alors qu'elle a sciemment faussé le processus électoral sans trembler obéissant servilement aux ordres ) avoir subi des pressions (la pauvre) de Mme Catherine CHAMPRENAUD procureur qui demandait des comptes rendus quotidiens et qui elle était dans son rôle.
Quel courage Mme HELOUETTE !
En une semaine elle a réglé le sort de F.FILLION sur la base d'articles de presse dans le cadre d'une officine qui rappelle plus l'organe de basse police mis en place en décembre 2013 à la suite de l'affaire CAHUZAC (à l'époque Mme TAUBIRA était ministre de la Justice) et Hollande Président.
Le PNF est à la Justice ce que la musique militaire est à la musique !
On apprend que de manière obsessionnelle le PNF écoutait les Avocats de Nicolas SARKOZY (et ceux qui en étaient proches, le nom de notre confrère Dupont Moretti est cité)- pour découvrir la taupe qui renseignait les Avocats...alors que celle ci ne pouvait être que,
-Policiers,
-Greffiers,
-Magistrats,
Qui eux n'étaient pas écoutés.
A la faveur de ces écoutes tous les clients de ces Avocats ont été sur les listings des enquêteurs et peut être que (technique des filets dérivants) un jour ou l'autre une autre affaire sortira.
C'est plus que scandaleux c'est une véritable affaire d'Etat que notre pays s'il n'était aveuglé par le sentiment de haine savamment orchestré et entretenu depuis longtemps par une partie de la magistrature à son encontre devrait s'emparer.
Pour se "payer" Nicolas SARKOZY tout aura été bon ( Le système de la preuve en matière pénale a été modifié, les règles des écoutes ...) et les règles les plus élémentaires ont été flouées au pied par ceux la même qui ont la bouche pleine de principes (pour les autres)-
F.HOLLANDE, TAUBIRA et toute la magistrature qui n'a jamais admis que le principe de leur responsabilité puisse un jour être abordé.
Le Puzzle se reconstitue peu à peu.
Nous aurions du prendre au sérieux le fameux "mur des cons" qui déjà était une dérive insupportable.
Le grand ménage s'impose et F.FILLION et Nicolas SARKOZY doivent aussi bénéficier de la présomption d'innocence ce qui n'a jamais été le cas et d'une justice impartiale.
Écrire commentaire