· 

La République...c'est moi

L'ex ministre de Lionel Jospin, JL MENECHON, le CHE hexagonal, plagiant Louis XIV (l'Etat c'est moi) se retrouve devant le Tribunal entouré de ses plus fidèles compagnons de route dont le très célèbre Corbière donneur de leçons professionnels qui un temps avec sa compagne fut rattrapé par la patrouille pour occuper un appartement qu'il n'aurait du occuper compte tenu de ses revenus...la Raquel quant à elle se dispensait de payer ses cotisations retraite à la CNBF (caisse de retraite des Avocats).

 

Comme ce petit monde est sympathique...Mais ce n'est pas le propos du jour. Il s'agit ce jour de comprendre le comportement de celui qui fut tout de même candidat à la Présidence de notre pays.

 

Et si la République c'était lui, comme il semble le croire dans son esprit embrumé, que se passerait il pour nous ?

 

On s'interroge sur ses amitiés, vraie ou supposée, Chavez, Lulla... 

 

On s'interroge sur son comportement lorsqu'il se moque ouvertement d'une journaliste en raison (bizarre pour un parachuté à Marseille) de son accent Toulousain.

 

Bref ce personnage, faux gentil s'il en est, est bien peu attirant pour nous diriger.

 

Il affiche sans vergogne son côté Robespierre et pour tout dire, là, on a tendance à le croire.

 

On se dit que sous sa coupe la guillotine ne sera pas au chômage.

 

On l'a vu éructer devant des policiers, bousculant ceux ci dans un numéro indigne d'un parlementaire mais monsieur Mélenchon préfère le spectacle, faire le Buzz comme on dit de nos jours afin de ramener dans son escarcelle tous les égarés qu'il flatte à l'envie.

 

Il devrait leur montrer le chemin  et bien non il les égare un peu plus. C'est triste, il devrait les élever mais non, il se rabaisse à leur niveau afin de leur montrer qu'il est comme eux...Pitoyable.

 

Ce n'est pas ainsi qu'on défend les damnés de la terre. Victor Hugo l'avait compris. Notre pitre national pas car il a l’impression peut être fondée qu'il rassemble ainsi.

 

Il ne sera sans doute pas sévèrement condamné par nos Juges qui préféreront sans doute sacrifier leur collègue et les policiers  sur l'autel de la paix sociale puisque ces derniers ne vont pas se plaindre et c'est cela qui est injuste car ce triste sire mériterait une sanction car rien n'excuse son comportement que nous avons vu en direct.

Écrire commentaire

Commentaires: 0